Casa de la Real Aduana Boutique Hôtel

Patzcuaro, Michoacan, Mexique




Find more about Weather in Patzcuaro, MX
Click for weather forecast

Patzcuaro Village Magique !!


Situé au centre de l' Etat de Michoacan, la splendeur du lac et de ses îles, l'entourage des montagnes de la Sierra Madre Occidental, les particularités des villages voisins, aussi bien que la présence active de la population indienne Purhepechas font du Village Colonial de Patzcuaro et de ses environs un authentique Musée Vivant. Une destination culturelle et touristique à découvrir, connaître et apprécier.

Le caractère calme et charmant de Patzcuaro est du a son origine indienne. Au lac et ses cinq îles, a l'exceptionnelle conservation de ses monuments architecturaux, a la richesse de ses sites religieux, au mystère de vestiges préhispaniques. Aussi bien qu'a la beauté de paysages qui forment le plateau qu'a l'accueil chaleureux des habitants.

Des hauteurs de la vielle ville, la très renommée Basílica de Notre Dame de La Santé (Nuestra Señora de la Salud). Un lieu de miracle et pèlerinage. L'énorme édifice construit en 1540 veille sur les villageois et les nombreuses églises et couvents qui embellissent la vallée qui mène à Morelia.

Au centre du quartier historique, un immense jardin entoure de magnifiques arcades forme la place Vasco de Quiroga. La plus belle place Coloniale du Mexique.

Proche, la petite place nommée après Gertrudis Bocanegra (Femme rendue célèbre lors de la guerre d'indépendance du Mexique) vous offre les plaisirs du vagabondage parmi les agitations du marché quotidien, autour des étalages odorants de fleurs et fruits exotiques.

Les Les indiens Purhepechas artistes de traditions, de cultures et de croyances métissées produisent un artisanat des plus varies du Mexique tissus, cuivre, bois, pierre, céramique).

A remarquer la très fameuse et merveilleuse célébration indienne du rituel du jour des morts "Dia de Muertos" au début du mois de Novembre.

A ne pas manquer la visite pèlerinage du village de San Juan Parangaricutiro enseveli lors de l'éruption et du volcan Paricutin de 1943. L'ascension équestre et la découverte des paysages en haut du volcan éteint font de cette promenade une journée extraordinaire et inoubliable. Une visite respectueuse et silencieuse au Sanctuaire des Monarques (papillons migrateurs) ne manquera pas de vous marquer par la beauté des nombres et des couleurs.